Wild Wolves

Incarnez un loup et intégrez notre meute ! W.W. est un forum RPG pour les amoureux du loup... et pour les autres !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le petit La(louve)rousse des grognements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiffer
Femelle Alpha

Feuille du loup
Nom du loup: Shiffer
Sexe du loup: Femelle
Age du loup (en lunes): 27

MessageSujet: Le petit La(louve)rousse des grognements   Dim 10 Juil - 14:40

Salut mes enfants ! Aujourd'hui je vais faire écrire un petit dico Razz ! Je suis sûr que chez vous, votre lecture quotidienne n'est pas le dictionnaire ni les pages jaunes, mais notre petit dico La(louve)rousse est très intéressant ! Bonne lecture study !

Le petit La(louve)rousse des grognements !

Signal sonore : graves et bas, comme s'ils venaient du fond de la poitrine. Traduction : arrière ! Méfie-toi. Signification : grognements émis par un loup dominant, qui se sent dérangé ou exige qu'on s'écarte pour lui laisser place.

Signal sonore : grognement mi-aboyé (sorte de " grrr-ouarf ! ") à tonalité grave. Traduction : tu m'énerves. N'insiste pas sinon on va se battre. A l'aide, les copains ! Signification : signe d'irritation moins dominant que le précédent, et qui laisse entendre que le loup aurait besoin d'un coup de main.

Signal sonore : grognement mi-aboyé de tonalité moyenne. Traduction : je n'en mène pas large, mais s'il le faut je me défendrai. Signification : menace inquiète émanant d'un loup peu sûr de lui mais qui se montrera agressif si on le bouscule.

Signal sonore : grognement modulé, avec des hausses et des baisses de registre. Traduction : je meurs de peur ! Si tu approches, je ne sais pas trop si je vais me battre ou partir en courant. Signification : expression d'agressivité et de peur émanant d'un loup très peu sûr de lui.

Règles générales relatives aux grognements :

- A tonalité grave, ils marquent la dominance ou la menace ; à tonalité aiguë, ils trahissent la peur ou un manque d'assurance en soi.
- Plus la tonalité et/ou le rythme d'émission du grognement varient, moins le loup a confiance en lui.

C'était le petit La(louve)rousse !
Source : Comment parler chien, de Stanley Coren
Rédigé par Shiffer Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://wild-wolves.forumactif.com

Le petit La(louve)rousse des grognements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1